Recevez notre programmation
et bénéficiez d'offres spéciales
A l'affiche
Spectacles pour enfants
Prochainement
Le théâtre
Ils sont passés par là
Louer notre salle
Infos pratiques
Contact
Collectivités
 
La salle de bain

   
De
Astrid Veillon
Mise en scène
Jean-Pierre Dravel, Olivier Macé
Avec
Caroline Bourg, Valentine Féau, Fabienne Mahé, Lilly-Fleur Pointeaux, Katia Tchenko
Une comédie intimiste
Quand les femmes se retrouvent dans une salle de bain, ce n’est pas forcément pour se refaire une beauté. Elles se racontent des histoires de bonnes femmes, donc de mecs… Ce soir, c’est les 30 ans de Loulou et elle est en pleine crise existentielle. Il y a sa mère, qui ne pense qu’à la marier, Marie son amie d’enfance qui veut divorcer, Ange qui vient de se faire larguer et pour finir Coco qui l’agace profondément…

Cinq portraits de femmes modernes
"Être intelligente, séduisante, brillante et célibataire... Être mariée, mère de deux enfants et sclérosée dans une routine épuisante... Être veuve et mère d'une jeune femme de trente ans en pleine crise existentielle... Avoir tout juste vingt ans et être bercé de désillusions. Cinq portraits de femmes modernes ayant du mal à trouver leur place, en quête de l'homme parfait ou du gendre idéal, de la réussite sociale, d'une vie meilleure.

Face à un véritable phénomène de société, j'ai eu envie de donner la parole à ces femmes en perpétuelle contradiction entre ce qu'elles vivent et ce qu'elle rêveraient de vivre. Ces femmes parlent d'elles, de leurs hommes, de leurs expériences, avec naïveté, sensibilité, complexité mais aussi mauvaise foi et hypocrisie.